Le café & la santé

3 façon de rendre votre café super sain.


Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde. De nombreux professionnels de la santé le considèrent également comme l'un des plus sains. Pour certaines personnes, c'est la plus grande source d'antioxydants dans l'alimentation, Voici quelques conseils pour passer du café sain à super sain.

Découvrir

Le café réduit les risques du cancer.

Le rôle du café est controversé depuis longtemps, il est inoffensif pour la santé et a un effet protecteur sur les maladies cardiovasculaires, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson ou le diabète. Même s'il ne contient pas de caféine. Telles sont les conclusions de nombreuses études publiées dans le monde ces dernières années.

Découvrir

Comment le café affect les diabètes?

De nombreuses personnes commencent leur journée avec du café. Diverses études ont montré que boire du café peut réduire le risque de diabète de type 2. Cela amène certains diabétiques à se demander si le café ou la caféine sont bénéfiques.

Découvrir

Le café, meilleur ami du foie.

Le café a des effets bénéfiques pour le foie. Ces effets sont démultipliés quand il s’agit de sujets qui ont le foie fatigué par l’alcool. En effet, le café permet de prévenir la cirrhose alcoolique par une consommation quotidienne selon le professeur Jean Costentin, spécialiste en neuro-psychopharmacologie.

Découvrir