Comment le café affect les diabètes?

De nombreuses personnes commencent leur journée avec du café. Diverses études ont montré que boire du café peut réduire le risque de diabète de type 2. Cela amène certains diabétiques à se demander si le café ou la caféine sont bénéfiques.

Il est peu probable que les buveurs de café souffrent du diabètes type 2.

En plus de la caféine, le café contient également de nombreuses substances chimiques.Selon les recherches actuelles, il semble que certaines substances chimiques aient des effets bénéfiques, tandis que d'autres ne le sont pas. Cet article passe en revue la recherche scientifique sur l'impact du café sur le diabète et le risque de diabète.
Selon des recherches, boire 3 à 4 tasses de café par jour peut aider à réduire le risque de développer un diabète de type 2. Dans une vaste étude réalisée en 2013, les personnes qui consommaient plus d'une tasse de café par jour avaient un risque 11% plus faible de développer un diabète de type 2 que celles qui n'avaient pas modifié leur consommation de café sur une période de 4 ans. . L'étude a également révélé que les personnes qui réduisent leur consommation de café de plus d'une tasse par jour sont 17% plus susceptibles de développer un diabète de type 2.

Le café ordinaire ne semble pas augmenter directement la glycémie . Pour les diabétiques comme le café noir, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, certaines études ont montré que la caféine contenue dans le café peut affecter la sensibilité à l'insuline, ce qui n'est pas idéal pour les diabétiques. En d'autres termes, d'autres composés du café (notamment le magnésium, le chrome et les polyphénols) peuvent jouer un rôle dans l'amélioration de la sensibilité à l'insuline, ce qui peut contrecarrer les effets de la caféine. Par conséquent, certains experts recommandent aux diabétiques de boire du café décaféiné pour bénéficier des avantages des antioxydants et des minéraux, sans affecter la sensibilité à l'insuline.

Le café décaféiné a-t-il le même effet?

Des études ont montré que le café décaféiné peut fournir la plupart des avantages du café ordinaire, notamment la réduction du risque de diabète de type 2 . Étant donné que le café décaféiné ne contient qu'une petite quantité de caféine, il n'est pas aussi fort que le café contenant de la caféine. Contrairement au café normal, le café décaféiné ne réduit pas significativement la glycémie. Cela renforce l'hypothèse selon laquelle la caféine est l'effet à court terme de la glycémie et non la cause d'autres composés du café. De plus, le café décaféiné peut être un bon choix pour ceux qui ont une glycémie élevée après avoir bu du café normal.
Pour conclure, 
L'effet du café décaféiné sur la glycémie et l'insuline est différent de celui du café ordinaire. Pour les personnes ayant une glycémie anormale, le café décaféiné peut être un bon choix.

Les boissons que les personnes atteintes de diabète devraient adopter ou éviter.

Certaines boissons peuvent être bénéfiques pour la glycémie et le diabète ou ne pas être recommandées. Bien que l'eau, le lait, le thé, une petite quantité de café et une petite quantité de jus de fruits puissent vous garder en bonne santé, les sodas et les jus de fruits sucrés sont les pires boissons pour les diabétiques car ils augmentent différents risques pour le corps.

L'eau :   
Une étude citée par Best Health Mag montre que maintenir une bonne hydratation avec de l'eau peut vous aider à contrôler la glycémie. Ceci est causé par une hormone appelée vasopressine, qui augmente lorsqu'une personne est déshydratée et stimule le foie à produire plus de sucre. Si vous n'êtes pas habitué à boire de l'eau, veuillez boire un verre avant chaque repas.

Le thé :  F aible en calories, haute saveur et beaucoup d'antioxydants ... le thé est connu pour ses bienfaits, pas pour rien. Une étude chinoise a montré que le thé noir contient une teneur élevée en polysaccharides, ce qui ralentit l'absorption du sucre dans le sang, ce qui intéresse les diabétiques. Le thé peut également aider à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. Mais méfiez-vous du piège: ne buvez pas de thé glacé sucré, n'ajoutez pas de sucre et n'ajoutez pas de lait entier.

Le soda : 
Comme le café, différentes études ont donné des résultats différents sur les effets du soda sur les diabétiques. Tout le monde est d'accord sur une seule chose: le sucre léger est définitivement meilleur pour la santé que le sucre classique. Si vous avez l'habitude de boire du soda, il est plus sûr de choisir le soda light.