3 façons de rendre votre café super sain.

 

  Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde. De nombreux professionnels de la santé le considèrent également comme l'un des plus sains. Pour certaines personnes, c'est la plus grande source d'antioxydants dans l'alimentation, mieux que la somme des fruits et légumes. Voici quelques conseils pour passer du café sain à super sain :

  • Pas de café après 14H.

Le café est l'une des sources naturelles de caféine les plus abondantes dans l'alimentation. La caféine est un stimulant, qui est l'une des principales raisons pour lesquelles le café est si populaire. Il vous rend énergique et vous aide à rester éveillé lorsque vous vous sentez fatigué . Cependant, si vous buvez du café pendant la journée, cela peut interférer avec votre sommeil. Un mauvais sommeil est lié à divers problèmes de santé .Par conséquent, il est important de ne pas boire de café l'après-midi. Si nécessaire, choisissez du café décaféiné ou buvez une tasse de thé, car ils contiennent beaucoup moins de caféine que le café .

Cependant, si vous pensez pouvoir améliorer votre sommeil, éviter le café en fin de journée peut être une stratégie efficace. Il existe de nombreuses autres façons d'améliorer la qualité de votre sommeil. Lisez cet article pour plus de conseils scientifiques.


  • Éviter de mettre du sucre dans votre café.

    Bien que le café lui-même soit sain, vous pouvez facilement le transformer en quelque chose de nocif. 
    Le meilleur moyen est d'y mettre un sucre entier. L'ajout de sucre peut être considéré comme l'un des pires ingrédients de l'alimentation moderne. Le sucre, principalement en raison de sa grande quantité de fructose, est lié à diverses maladies graves telles que l'obésité et le diabète.
    Si vous ne pouvez pas imaginer vivre sans édulcorants dans le café, utilisez des édulcorants naturels tels que la stevia. Il existe de nombreuses façons de réduire la consommation de sucre.

    . Ajouter de la cannelle à votre café.

    La cannelle est une épice délicieuse qui correspond au goût du café. Des études ont montré que la cannelle peut abaisser la glycémie, le cholestérol et les triglycérides chez les patients diabétiques. Si vous avez besoin d'un peu de saveur, essayez d'ajouter un peu de cannelle en poudre, très bon pour réduire le risque d'effets secondaires potentiels, si possible, choisissez la cannelle de Ceylan au lieu de la cannelle Cassia, plus courante.
    Source